La connerie rétrograde

Et si l’on remettait à demain le lendemain.

Comme ça, la semaine serait un seul jour. Celui où l’on interdirait le classement des meilleures terrasses de l’été dans le journal local. Quelle splendide idée ! Et quand on pense qu’il y en a un qui s’est dit ça au moment du bouclage. C’est plutôt un manque d’inventivité.

Qu’en dirait Gutenberg ? Il prenait le temps de bien choisir ses caractères, lui.

Ce n’est plus moi qui écrit cette chronique à partir de maintenant. Ce sont les propos d’un aigri de base face à la réalité quotidienne. Mais oui, vous savez, celui qui râle quand on le bouscule sans faire exprès dans le bus. Celui qui racle « Bonjour » à la vitesse des avions de chasse – toujours sur la liste des commissions de la Confédération. Celui qui s’ennuie malheureusement. Celui qui dévisage le monde avec ses sourcils froncés.

Et si l’on remettait hier à avant-hier.

C’est fou ce que ça ne changerait rien ! Les trains arriveraient toujours en retard. Les voitures seraient toujours dans les bouchons. Les avions de chasse ne voleraient toujours pas entre 18h et 7h. Et il y aurait seulement les nuages pour surveiller notre ciel durant la journée.

Cette fille aurait pu faire attention. Elle m’a frappé le bras alors que je suis assis tranquille dans le bus, étouffant sous cette foutue canicule.

En plus je ne supporte pas de voir tous ces étrangers. Ils ont toujours l’air de rien faire. Regardez-moi ces gosses comme ils n’écoutent plus leur mère. Elle vient de leur dire de rester tranquille et ils chialent plus fort. Elle ne sait pas éduquer ses enfants. Elle devrait plutôt rester à la maison au lieu de travailler.

Et si les cons retournaient à la connerie.

Là, c’est à nouveau moi qui ai écrit la dernière phrase.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s